Nos châteaux sur le thème Œnotourisme

Un séjour au château au cœur du vignoble

Des vignobles de la Vallée de la Loire à ceux du Bordelais sans oublier les excellents crus de la Bourgogne et de la Vallée du Rhône, les découvertes s’avéreront riches et variées durant un week-end Bienvenue au Château. Bien souvent œnophiles eux-mêmes, nos châtelains se feront un plaisir de vous indiquer les bons itinéraires pour explorer vignobles, coteaux et domaines au cours de votre séjour en terres viticoles.

Lors de votre venue, n’hésitez pas à leur demander brochures et cartes des routes des vins pour planifier idéalement vos journées dans les vignobles. En voiture, à vélo ou à pied, vous aurez l’embarras du choix pour visiter les environs en fonction de vos envies. Vos hôtes pourront aussi vous recommander leurs viticulteurs favoris et leurs vins préférés, conserver vos bouteilles au frais ou même organiser une dégustation commentée au château pour vous présenter toutes les caractéristiques des productions locales.

Les tables d’hôtes disponibles dans certaines adresses Bienvenue au Château vous permettront aussi de déguster des vins emblématiques des plus grandes régions viticoles françaises. Les repas seront d’excellentes occasions pour prolonger la discussion avec les châtelains autour d’une bouteille choisie. Des instants chaleureux et riches en échanges sont à prévoir !

Afin qu’ils préparent votre arrivée comme il se doit, nous vous invitons à prévenir vos hôtes de votre passion pour l’œnologie. Ils prendront ainsi les dispositions nécessaires pour que vous puissiez multiplier les découvertes de différents crus lors de votre visite.

Les châteaux suivants ont été sélectionnés pour répondre à vos envies car les châtelains partagent votre intérêt pour l’œnologie. Ils mettent à votre disposition des équipements spécifiques, anticipent vos attentes par de petits gestes de connaisseurs bien appréciables et/ou leurs demeures sont situées sur un territoire idéal pour cultiver votre passion.

Loin du normé et de l’uniformité, le réseau Bienvenue au Château rassemble des lieux vivants, tous différents par leur époque, leur architecture, leur histoire et la personnalité de leur propriétaire. Vous bénéficierez dans nos châteaux d’hôtes de cette tradition d’hospitalité et d’accueil qui nous sont chers et serez immergé dans l’art de vivre à la française.

Lors de votre réservation, contactez votre hôte pour lui préciser que vous avez choisi son château pour profiter d’un séjour œnologie.

0 château sur 77
commodo ut velit, ut Curabitur dictum odio