Nos châteaux sur le thème Forêt

Un séjour au château au cœur de grands espaces naturels

Quittez la grande ville pour satisfaire votre besoin d’évasion grandeur nature lors d’un prochain week-end insolite au château ! La liste des adresses sélectionnées ci-dessous propose des domaines forestiers de 40 hectares minimum, des bons plans rêvés pour une mise au vert totale. Vous pourrez parcourir ces lieux enchanteurs lors d’une balade à pied, d’un tour en vélo ou d’une sortie équestre.

Durant ces escapades au grand air, mettez tous vos sens en éveil pour profiter pleinement du monde féérique des forêts. Lumière diffuse à travers les feuillages, chants d’oiseaux, odeurs d’humus et de champignons, hautes-futaies ou encore sous-bois impénétrables… Le bien-être ressenti dans nos forêts, de par leurs caractéristiques infinies, est indescriptible.

Sur place, vos hôtes Bienvenue au Château se feront un plaisir de vous remettre plans et ouvrages documentés pour vous enivrer à loisir de l’univers forestier. Ils pourront aussi vous signaler les sites pittoresques à ne pas manquer et vous indiquer de beaux points de vue pour exercer votre talent de photographe. Passionnés et à l’affût de ces précieux écosystèmes, ils sauront aussi vous aider à identifier oiseaux, animaux, plantes et arbres.

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos châtelains pour obtenir plus d’informations car des adresses proposent des paniers pique-nique pour le déjeuner, tandis que d’autres prêtent capes de pluie, bâtons de marche ou bottes. Certains domaines pourront aussi vous accueillir avec vos chevaux pour profiter intensément des allées cavalières de leur domaine.

Nos châteaux eux-mêmes, avec leurs vastes salons, leurs chambres plus que spacieuses, leurs longs corridors et leurs nombreuses fenêtres donnant sur la nature surprennent toujours nos hôtes car jamais le regard ni les pas ne butent sur des limites étroites… bien au contraire !

Les châteaux suivants ont été sélectionnés pour répondre à vos envies car les châtelains partagent votre intérêt pour la Forêt. Ils mettent à votre disposition des équipements spécifiques, anticipent vos attentes par de petits gestes de connaisseurs bien appréciables et/ou leurs demeures sont situées sur un territoire idéal pour cultiver votre passion.

Loin du normé et de l’uniformité, le réseau Bienvenue au Château rassemble des lieux vivants, tous différents par leur époque, leur architecture, leur histoire et la personnalité de leur propriétaire. Vous bénéficierez dans nos châteaux d’hôtes de cette tradition d’hospitalité et d’accueil qui nous sont chers et serez immergé dans l’art de vivre à la française.

Lors de votre réservation, contactez votre hôte pour lui préciser que vous avez choisi son château pour profiter d’un séjour Forêt.

0 château sur 78