Nos châteaux sur le thème Cyclotourisme

Un séjour où le cyclotourisme rencontre la vie de château

Les adresses Bienvenue au Château se prêtent à merveille à un séjour à vélo. Lors d’une étape le long d’un itinéraire national ou à l’occasion d’un week-end au vert placé sous le signe du deux roues, les possibilités d’allier vie de château et cyclotourisme sont nombreuses.

Châteaux et belles demeures du réseau Bienvenue au Château se présentent comme des haltes parfaites si vous empruntez la Loire à Vélo, la Vélodyssée, la Vélomaritime ou encore la ViaRhôna.

Après des kilomètres sur ces itinéraires cyclotouristiques réputés, vous prendrez plaisir à vous détendre au jardin ou au bord de la piscine. Abri pour vélos, nettoyage et dépannage auprès de spécialistes des cycles : les châtelains vous accueilleront avec bienveillance et seront attentifs à vos besoins.

Ambassadeurs de leur territoire, les membres de notre réseau se feront une joie de vous communiquer leurs bons plans si vous souhaitez explorer les environs de leur propriété en vélo. Leurs conseils avisés seront précieux pour découvrir quelques pépites architecturales, dénicher un excellent restaurant ou rendre visite à un artisan local. Brochures, fiches, cartes ou encore adresses de loueurs professionnels sont aussi proposées pour vous permettre de sillonner à vélo nos belles régions françaises.

Lors de votre réservation, n’hésitez pas à informer les châtelains de votre venue à deux roues ou de votre souhait de location. Ils se chargeront d’organiser votre visite comme il se doit, certains proposant même des paniers pique-nique pour le déjeuner ou des transferts de vos bagages vers votre prochaine étape si besoin.

Les châteaux suivants ont été sélectionnés pour répondre à vos envies car les châtelains partagent votre intérêt pour le Vélo. Ils mettent à votre disposition des équipements spécifiques, anticipent vos attentes par de petits gestes de connaisseurs bien appréciables et/ou leurs demeures sont situées sur un territoire idéal pour cultiver votre passion.

Loin du normé et de l’uniformité, le réseau Bienvenue au Château rassemble des lieux vivants, tous différents par leur époque, leur architecture, leur histoire et la personnalité de leur propriétaire. Vous bénéficierez dans nos châteaux d’hôtes de cette tradition d’hospitalité et d’accueil qui nous sont chers et serez immergé dans l’art de vivre à la française.

Lors de votre réservation, contactez votre hôte pour lui préciser que vous avez choisi son château pour profiter d’un séjour nom Vélo

0 château sur 78