Chers amis de Prye,

Nous avons la joie de vous inviter à la Conférence de Guillaume Henry, « Une histoire de l’équitation française » le samedi 7 juin et à l’ exposition « Les chevaux d’encre » de Marine Oussedik les 7 et 8 juin aux écuries de Prye.

Au poste de président de la Mission française pour la culture équestre du 5 avril 2019 au 2 oct 2020 et puis à nouveau depuis le 25 mars 2025 , Guillaume Henry  a reçu la distinction de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres et Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole. Instructeur d’équitation, éditeur, il est l’auteur d’une vingtaine de livres pratiques et historiques sur le cheval et l’équitation, et intervient dans diverses formations universitaires.

Marine Oussedik (diplômée de l’ESAG (Penninghen)) est l’une des plus célèbres artistes contemporaines à avoir fait du cheval sa principale source d’inspiration.

Diplômée de l’école Penninghen en 1990, elle présente dès l’année suivante ses premières expositions dans des galeries d’art parisiennes. Dans la foulée, le musée vivant du cheval de Chantilly lui commande deux salles d’exposition dédiées à son travail. De nombreux livres d’art témoignent de sa passion pour l’illustration équestre sous toutes ses formes, avec une prédilection pour le cheval arabe. 

Ne manquez pas ce moment fort de culture et de beauté dans le cadre des écuries de Prye en cours de restauration grâce à la Mission Bern, Drac et mécènes.

Si vous souhaitez déjeuner sur place (40€/personne, 25€/adhérent AACEPP), inscrivez-vous avant le 31 mai!