Editor :
  • Bienvenue au Château
    Head Office :
    Château de la Flocelière
    85700 la Flocellière
Website publication manager :
  • Patrice Vignial, president of the association
Website creation :
  • Guest & Strategy
Conception : Hosting
  • OVH
    www.ovh.com

Legal informations

An association created in 2002 and governed by the Law of 1901 

Department (Region): Loire-Atlantique (Pays-de-la-Loire)

Place of Publication : Declaration to the Loire-Atlantique Prefecture (26th July 2002)

Publication Number : 20020036

Announcement Type : ASSOCIATION/CREATION

Announcement number : 1755

Published on : 07/09/2002 in the official bulletin

Object : To assist in safeguarding the heritage by opening the west of France’s private residences and châteaux to all tourists, in accordance with the quality standards set by the association.

The editor undertakes to respect all laws concerning the implementation and use of a website.

Please address all correspondence by letter to Bienvenue au Château – Château de la Flocelière, 85700 la Flocellière, France.

Bienvenue au Château is a trademark registered with the INPI (national industrial property institute). Use of this trademark without our written authorisation is strictly forbidden.

The www.bienvenueauchateau.com website presents and promotes services offered by the Association and its members. The presentation of products via text and image is purely indicative and is not binding on the Association.

Bienvenue au Château respects copyright. All copyright is reserved for protected work reproduced or communicated on this site. Any use of work outside of a family setting is strictly forbidden, except where expressly authorized. Any reproduction or representation of any element of this site is forbidden, and without the editor’s authorization will constitute an infringement of copyright.

The information which you enter on this site will be recorded by the Association, analysed and communicated to the various departments concerned to be processed. You have the right to access, modify, rectify or delete data collected by this site, under the conditions provided for by article 31 of the 6 January 1978 law (modified), concerning information technology, files and civil liberties. To exercise this right, please send an e-mail to the webmaster at the following address: secretariat@bienvenueauchateau.com

If you wish to create a hypertext link to the www.bienvenueauchateau.com website, you must obtain prior authorization from the Publication Director. The Bienvenue au Château Association can in no way be held responsible for hypertext links provided from this site to other sites.

Editeur :
  • Bienvenue au Château
    Siège social :
    Château de la Flocelière
    85700 la Flocellière
Directeur de publication :
  • Patrice Vignial, Président de l'association
Réalisation :
  • Guest & Strategy
Conception : Hébergement
  • OVH
    www.ovh.com

Mentions légales

Association de la loi de 1901 créée en 2002 Département (Région) : Loire-Atlantique (Pays-de-la-Loire)
Lieu de parution : Déclaration à la préfecture de la Loire-Atlantique (26 juillet 2002)
No de parution : 20020036
Type d’annonce : ASSOCIATION/CREATION
No d’annonce : 1755
Parue le : 07/09/2002 au journal officiel
Objet : Aider à la sauvegarde du patrimoine par l’accueil touristique de toute personne dans les demeures et châteaux privés de la France de l’ouest, répondant à des normes de qualité fixées par l’association.

L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.
Pour toute correspondance, veuillez adresser votre courrier à Bienvenue au Château – Château de la Flocelière, 85700 la Flocellière.

Bienvenue au Château est une marque déposée auprès de l’INPI. L’utilisation de cette marque déposée (nom et logo) sans notre autorisation écrite est strictement interdite.

Le site www.bienvenueauchateau.com est un site de présentation et de promotion des services proposés par l’Association et ses adhérents. La présentation des produits, au travers des textes et visuels, reste indicative et ne peut engager la responsabilité de l’Association.

Bienvenue au Château respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées, reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autre que dans le cadre du cercle familial est strictement interdite. Toute reproduction ou représentation de tout élément constitutif de ce site est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon.

Les informations que vous saisirez sur ce site seront enregistrées par l’Association, elles seront analysées et transmises aux différents services concernés pour leur prise en charge. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression concernant les données collectées sur ce site, dans les conditions prévues par l’article 31 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour l’exercer, adressez-vous par courriel au gestionnaire du site, à l’adresse suivante : secretariat@bienvenueauchateau.com

La création de liens hypertextes vers le site www.bienvenueauchateau.com doit faire l’objet d’une demande préalable au Directeur de la Publication. Les liens hypertextes en direction d’autres sites à partir de ce site ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de l’Association Bienvenue au Château.