Château de Troussay

Un joyau de raffinement dans son écrin de verdure
chateau-de-troussay-cheverny-centre-exterieur
chateau-de-troussay-cheverny-centre-couloir
chateau-de-troussay-cheverny-centre-salon2
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
chateau-de-troussay-cheverny-centre-chambre
chateau-de-troussay-cheverny-centre-chambre2
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
chateau-de-troussay-cheverny-centre-suitealix
chateau-de-troussay-cheverny-centre-suitealix2
chateau-de-troussay-cheverny-centre-pdj
chateau-de-troussay-cheverny-centre-salon
chateau-de-troussay-cheverny-centre-salon4
chateau-de-troussay-cheverny-centre-jardin
chateau-de-troussay-cheverny-centre-salleamanger
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Château de Troussay, the smallest of the Loire châteaux, is a jewel of sophistication set in a green idyll. It lies amid the vineyards at Cheverny, 2km from the golf course and château, 300 metres from the stables, 15km from Blois and Chambord and 26km from Beauval. This little château stands in English-style grounds, with trees several hundred years old. The building dates back six centuries, as evidenced by the various elements of period décor. Two guest suites and a guest room have been created in the château, and an outbuilding has been converted into a holiday cottage.

Location and contact

12, route de Troussay 41700 CHEVERNY, Centre
+33 (0)2 54 44 29 07
+33 (0)6 70 63 10 94
► Website


  • gites-meuble
  • Ouverture à l’année
  • Paiement par carte bancaire
  • Salle de réception
  • salle-seminaire
  • Accès WiFi
Prices : Double room or suite: €180 to €290
Breakfast : included Payment accepted : Cash, cheks, holidays checks, credit card Opening period : From April 1st till November 15th Restauration : Table d'hôte: evening meal on reservation
Restaurants in surronding area
Picnic basket of local produces can be provided languages : French, english and spanish To come : At Cheverny, follow the historic monument signs to Château de Troussay. Pets : In the holiday cottage only
Our rooms in the castle : - The Louis de La Saussaye suite , for 2 to 4 people, on the first floor of the chateau delights you with its elegance and reffinment. Nights of sweetness awaits you. A 35m² room decorated with Braquenié boutique’s fabrics offers you the view on the courtyard , while another one, smaller, wrapped in Jouy’s fabrics looks onto the english park. The bathroom is originally made in a tower.
- The Alix’s suite on the second floor includes a room for two people in Jouy fabric’s canvas with a view on the courtyard and the orchard but also another one smaller, for kids , with a bunk bed , and a bathroom decorated with iris patterns. The rooms are comfortable and arranged for you to feel elegance «à la française».
- The Champêtre suite which is situated in the 17th century castle’s outbuildings includes a living room and a big room and a small one.
70m² for 4 people, decorated with the Le Manach’s canvas, with a bathroom and an independant restroom.The suite offers a view on the courtyard and on the orchard.
- The room of the Baron is located on the second floor and is the jewel of Troussay.•The view on the courtyard and the english park is unique and the room also gives you an original italian shower made into a castle’s tower which is a brand new concept.

The breakfast is served in the castle’s dining room Our cottages and furnished in dependencies:Holiday cottage
1200€ the weekend for 12 people
800€ for 8 people
450€ for 4 people
Leisure on site : At Château de Troussay, we work to maintain the kind of authentic atmosphere our ancestors would have known. Young children will love watching the poultry in the hen house, as well as the lop-eared rabbits and a small flock of sheep. Nearby leisure : Golf,
horse riding,
hot air ballooning,
hang gliding,
châteaux,
shows,
archery,
hunting, fishing,
wildlife watching and more.

Name *

First name *

Phone *

Country *

Your email *

Date of arrival

Number of people *
adults children

Number of nights *
nuits

Your message

Anti-spam question
8 x 8 =? 

Keywords : Loire chateaux, Vineyrads, Cheverny, park, Loire Valley

Château de Troussay

Un joyau de raffinement dans son écrin de verdure
chateau-de-troussay-cheverny-centre-exterieur
chateau-de-troussay-cheverny-centre-couloir
chateau-de-troussay-cheverny-centre-salon2
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
chateau-de-troussay-cheverny-centre-chambre
chateau-de-troussay-cheverny-centre-chambre2
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
chateau-de-troussay-cheverny-centre-suitealix
chateau-de-troussay-cheverny-centre-suitealix2
chateau-de-troussay-cheverny-centre-pdj
chateau-de-troussay-cheverny-centre-salon
chateau-de-troussay-cheverny-centre-salon4
chateau-de-troussay-cheverny-centre-jardin
chateau-de-troussay-cheverny-centre-salleamanger
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Le plus petit des châteaux de La Loire, un joyau de raffinement dans son écrin de verdure. A Cheverny, au milieu des vignes, a 2km du golf et du château, à 300 mètres des chevaux, 15 km de Blois et de Chambord, 26 km de Beauval. Au milieu du parc à l’anglaise aux essences multiséculaires, s’élève ce petit château dont les éléments de décors anciens allient l’histoire de six siècles. Trois chambres d’hôtes dans le château, dont deux suites et un gite dans les communs.

Localisation et coordonnées

12, route de Troussay 41700 CHEVERNY, Centre
+33 (0)2 54 44 29 07
+33 (0)6 70 63 10 94
► Site Internet


  • gites-meuble
  • Ouverture à l’année
  • Paiement par carte bancaire
  • Salle de réception
  • salle-seminaire
  • Accès WiFi
Tarifs : Chambre double/ suite : de 180 € à 290€
Petit déjeuner : inclus Modes de paiements acceptés : Espèces, chèques, chèque vacances et cartes de crédit Période d'ouverture : du 1er avril au 15 novembre Restauration : Table d’hôtes : sur réservation
Restaurants à proximité
Possibilité de panier pique nique de produits du terroir

Langues parlées : Français, anglais et espagnol Pour venir : A Cheverny suivre les panneaux monuments historiques qui vous menent au Château de Troussay Animaux : dans les gîtes uniquement
Nos chambres dans le château : - La suite Louis de La Saussaye, pour 2 à 4 personnes, au premier étage du château vous permet, par son élégance et son raffinement, de passer une ou plusieurs nuits chaleureuses et feutrées dans la douceur de la vie du château. Une chambre de 35m², aux tissus de la maison Braquenié donne sur la cour d’honneur, tandis qu’une autre, plus petite, aux toiles de Jouy, donne sur un parc à l’anglaise. La salle de bain est originale, dans une tour du château.
- La suite d’Alix, au deuxième étage du château, est composée d’une chambre pour deux personnes en toile de Jouy donnant à la fois sur la cour d’honneur et sur le potager, mais également d’une autre, petite, pour deux enfants, avec un lit superposé, ainsi qu’une salle de bain au décor d’iris.
- La suite Champêtre, située dans les dépendances XVIIè siècle du château, est constituée d’un salon ainsi que d’une grande et d’une petite chambre.
70m² pour 4 personnes, décorée de tissus de la maison Le Manach, avec une salle de bain, et un cabinet indépendant. Elle offre une vue sur la cour d’honneur du château ainsi que sur son potager.
- La chambre du Baron, au deuxième étage du château, cette superbe chambre de 40m² est le joyau du château. Avec vue sur la cour d’honneur ainsi que sur le parc à l’anglaise, la chambre propose également une douche à l’italienne entièrement construite dans une tourelle; un concept unique et original.

Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger du Château Nos gîtes et meublés dans les dépendances :Gite
1200€ le week-end pour 12 personnes
800€ pour 8 personnes
450€ pour 4 personnes
Loisirs sur place : Pour vos enfants au château de Troussay dans le souci de préserver une image du mode de vie d’antan, un poulailler de gallinacées satisfera la curiosité des plus jeunes, ainsi que des lapins béliers et quelques ovins. Loisirs à proximité : golf,
équitation,
montgolfière,
delta plane,
châteaux,
spectacles,
tir à l'arc,
chasse, pêche,
observation des animaux.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Pays *

Votre email *

Date d'arrivée *

Nombre de personnes *
adultes enfants

Nombre de nuits *
nuits

Votre message

Question anti-spam
8 x 8 =? 

Mots clés : Château de la Loire, Vignes, Cheverny, parc à l'anglaise, Vallée de la Loire